QUELLE DURÉE?

Les mêmes visites classées par thème sur les pages des milieux sont ici regroupées en fonction de leur période de durée, Bissau la capitale, figurant comme point de départ pour toutes les destinations.
Certaines propositions peuvent apparaître dans plus d’un groupe, lorsqu’une de plus courte durée (1 ou 2 journées) peut être suffisante pour avoir une vision dudit milieu, mais en y séjournant un jour de plus, vous pourrez en apprendre davantage sur la localité et les gens, tout en faisant plus de parcours ou bien avoir la capacité d’observer à l’aube les animaux qui se cachent pendant la journée .
Ces visites sont celles dont la durée est indiquée comme un jour ou plus , ou au moins 2 jours.
Il y a des visites dans les îles qui peuvent être faites en un seul jour, mais nécessitent au moins une journée, due au conditionnement de la marée (elle change à chaque six heures), dans l’archipel et une autre pour le retour, raison pour laquelle elles sont toutes insérées parmi celles exigeant 3 jours/deux nuits.
Dans presque tous les lieux, vous avez la possibilité de rester le plus longtemps possible, tout en profitant de vos vacances, visites et emmagasiner plus de souvenirs .

- 1 jour
Lieux pouvant être visités en une journée, au départ de Bissau le matin avec retour le soir – par exemple:
> villages où assister à des cérémonies traditionnelles ou participer à des activités, sites historiques, plages tout près de Bissau.
> ou encore des lieux offrant des possibilités de visites plus longues, mais où déjà une seule journée vous permettrez de voir des choses très intéressantes.

- 2 jours / une nuit
lieux pour lesquels c’est nécessaire ou c’est recommandé de passer au moins deux jours – par exemple:
> Parcs naturels où vous pouvez vous épanouir dans le milieu naturel en une seule journée, mais pour les passionnés d’ornithologie, les amateurs et initiés (comme la LAGUNE DE CUFADA) il vous faudrait séjourner au moins une nuitée afin d’observer les animaux en début de matinée.
> Parcs ou d’autres endroits où séjourner quelques jours, vous pouvez faire plusieurs voyages,
> Plages situées aux alentours de Bissau à une distance de presqu’une demi-journée (voyages aller/retour), où sans y passer la nuit, mais sont un vrai régal pour la détente des visiteurs individuels, groupes, voyages d’affaires, les résidents, excursionnistes, sports (pêche, chasse) ne pourrait que donner un coup d’œil à l’environnement, sans en profiter .

- 3 jours / deux nuits
des endroits plus éloignés, plus difficilement accessibles, comme les îles ou bien, les forêts dans le Sud, où vous pouvez à la fois garder un bon souvenir de l’environnement même en y restant qu’une seule nuit, profiter au moins d’une journée entière, du matin jusqu’au soir, vous permettrait de savourer des meilleurs aspects du lieu, de vous reposer de la fatigue du voyage et d’avoir le temps de rencontrer/échanger avec la population locale.

- les Routes
Des propositions de voyages à travers le pays, qui se combinent de multiples visites.
Elles peuvent regrouper plus de lieux avec les même aspects thématiques ou présenter des différents aspects de la culture, de la nature et pourquoi pas de l’histoire de la Guinée-Bissau.

Sont également possibles des visites et des itinéraires personnalisés, en fonction du temps disponible, sur mesure dépendant de l’envie ou l’intérêt des visiteurs et des évènements prévus au moment de la visite.

Pour cela nous vous suggérons d’appeler ou d’écrire à l’adresse indiquée à la page CONTACTS