LES TOURISTES PARLENT DES PLAGES diario-praias

Impressions données par des touristes sur les visites aux plages.


Parmi les reportages que nous avons reçu, nous avons choisi ceux qui nous sont apparus les plus intéressants pour être communiqués à ceux qui voudront visiter ces lieux.

Varela!
Si on cherche du relax et du calme, Varela est la place idéale.
A 5 minutes de voiture du village on trouve la grande et très longue plage de sable blanche- jaune, entourée par la végétation d’arbres et d’arbustes.
En marchant pour environ 40 minutes ver le nord on atteint aussi une très belle lagune délimitée par des bancs de sable qui ressortent pendant les basses marées; là s’arrêtent des pélicans, des hérons et d’autres oiseaux migratoires.
Les eaux de la lagune sont calmes et chaudes tandis que celles de la plage sont plus fraîches et agitées. Faire attention aux caravelles portugaises (physalia physalis) cœlenterates marines qui semblent une méduse, très belles (leur chapeau est transparent avec nuances rouge/violet/orange et tentacules bleu) mais aussi très urticantes. Souvent les houles les amènent sur la plage. Visite hautement conseillé ...
Emiliano – mai 2016

Caravella
Spiaggia Gamoreia Plages de Bolama
Très belle la Praia de Gaimoreia qu’on atteint dans un’ heure et demie avec les typiques camions rouges (voir la plage dans la photo à gauche).
La Praia de Ofir (voir la plage dans la photo à droite) est plus proche et plus fréquentée.
Emiliano – avr 2016
Caravella

 

 

Toute personne souhaitant communiquer ses impressions ou envoyer des reportages intéressants peut écrire à l'adresse e-mail indiquée à la page CONTACTS .

À tous sera répondu et les commentaires les plus intéressants seront publiés sur ce site