ROUTE DES ÎLES Rubane

durée: environ 1 semaine

période: nov - juin


Se plonger dans le bleu de la mer et dans le vert de la végétation des îles, entre plages, myriades d'oiseaux, tortues, hippopotames marins et culture traditionnelle.

C’est l'itinéraire le plus connu de la Guinée Bissau, qui vous fera visiter l'île de Bubaque et les îles les plus loin du continent qui sont le plus belles et intactes.
Le départ peut être de Bissau ou de Quinhamel.

La durée conseillée pour l'itinéraire est d'environ une semaine.
En disposant de moins de jours la visite pourra aussi être intéressant, néanmoins évidemment plus limitée.
En pouvant s'arrêter pour plus de temps vous pourrez gouter mieux les îles et aussi jouir de moments de relax dans des plages dehors du monde.

Si votre voyage coïncidera avec la semaine du carnaval, faites de manière de passer au moins un jour à Bubaque pendant les défilés. Pour les dates des manifestations voir la page LE CARNAVAL.

Itinerario
Rubane9 BUBAQUE: MER, PLAGES, MARCHÉ, MUSÉE, VILLAGES ...
L'île la plus importante, la seule unie avec un service de navire presque régulier au continent. Très beau l'arrivée dans le canal étroit vers Rubane. Splendides les plages, célèbre celle de Bruce. Visitez le musée ethnographique et le marché.
Temps conseillé: 1 ou 2 journées.
Pour détails voir la page BUBAQUE ET LA PLAGE DE BRUCE.
Ancagume_collana
ippopotamo
orango_spiaggia
ORANGO: LE ROYAUME DE LA REINE PAMPA, LES HIPPOPOTAMES, LES PLAGES

ANGAGUMÉ - L'ancienne capitale de l'île d'Orango, célèbre pour avoir été le siège du Reine Okinka Pampa et encore gouvernée par une reine. Visitez le village immergé dans la forêt et le mausolée de la Reine, si ouvert. >> voir plus de détails.
Durée de la visite: ½ journée.

LA LAGUNE DES HIPPOS. - Excursion à la lagune d'Anôr, où vit la communauté d'hippopotames d'eau salée la plus grande de l'Afrique occidentale. Si vous aurez la chance, vous pourrez voir 20 hippopotames tous ensemble. >> voir plus de détails.
Durée de la visite: 1 journée à pied ou ½ journée en bateau.

 
 
LES PLAGES D'ORANGO. - Plages désertes et dehors du monde, avec sable fine et mer limpide, où vous pourrez trouver la compagnie de phénicoptères, pélicans ou d’autres oiseaux.
Un relax que vous pourrez jouir une demi journée si vous êtes pressés ou un ou plus jours si vous pouvez savourer la beauté des îles plus longtemps. >> voir plus de détails.
Temps total à Orango: 1 ÷ 3 journées.

JoãoVieira
Poilao
Aves
LES ÎLES DE JOÃO VIEIRA, POILÃO, MEIO ET CAVALO
Les îles les plus loin du continent, toutes avec mer très belle et plages désertes. Endroit de nidification de tortues et oiseaux dans une nature sauvage et intacte.

JOÃO VIEIRA. - La plus importante parce qu’il y a le siège du Parc et un petit hôtel, où vous pourriez loger si vous voulez passer plus de jours sur ces îles et assister à la desserrée des oeufs de tortue, si vous serez dans la période juste.

POILÃO. - L'île dans laquelle sont présentes plus tortues. Accompagnés par les gardes du Parc c’est possible dans les moments de la desserrée des oeufs, assister à la course émotionnante des petits tortues vers les flots.

MEIO. - Il y a de très belles plages dans ses baies.

CAVALO – Île avec une côte rocheuse et l’herbe haute, où nidifient beaucoup de oiseaux. Il est possible s’y approcher seulement accompagnés par les gardes du Parc.

Pour détails voir la page JOÃO VIEIRA, POILÃO, MEIO, CAVALO

Temps total dans ces îles: 1 ÷ 3 journées.

Notes logistiques

Allée/retour du continent et déplacements d'une île à l'autre
- avec service public rapide de navire Bissau - Bubaque
- avec service public (lent) de canoë au moteur,
- avec des bateaux à moteur ou canoës à moteur privées.
(Les liaisons entre les îles sont seulement possibles avec des bateaux à moteur privés).
plus de détails dans la page SERVICES > TRANSPORT ROUTIER ET MARITIME.

Déplacements à l'intérieur des îles
À l'exception de Bubaque, où il est possible de louer bicyclettes ou avoir un passage en tout-terrain, les parcours terrestres sont à faire tous à pied, ce qu'il vous permettra aussi de gouter mieux le milieu dehors du monde que vous irez visiter.

Logement
Il y a des hôtels à Bubaque, Rubane, Orango et en quelques autres îles et îlots.
Les structures gérées par les organisations membres du Réseau pour l'Ecoturisme sont listées dans la page SERVICES > LOGEMENT DANS LES SITES TOURISTIQUES.

Pour étudier un itinéraire personnalisé téléphoner ou écrire à l'adresse à la page CONTACTS.