PRODUCTION HUILE DE PALME OleoPalma

base: plusieurs régions
transport voiture
durée: un jour
période: mars-juillet


Une visite à un village qui produit huile de palme suivant la méthode traditionnelle, en utilisant une machine fabriquée et expérimentée en Guinée Bissau.

Cette machine, qu’on verra en fonction, produit une plus grande quantité d’huile en un temps réduits, avec peu de fatigue et avec une consommation réduite de bois.

Du fait que l’extraction est plus raffinée, l’huile produit est de haute qualité, convenable pour l’alimentation et donc bien apprécié sur le marché.

L’augmentation de la production, qui a portée un profit meilleur, permet aux producteurs d’améliorer leur condition de vie.

A l’arrivée les visiteurs trouveront la communauté du village engagée dans les premières phases de production de l’huile, c'est-à-dire le réchauffement et le battage.
Pendant la journée on pourra voir les phases intermédiaires et finales (pressage et clarification)

Un repas en commun est prévu à midi, préparé par les femmes du village.

La machine pour la production de huile de palme

Palma impianto 2

Phases de production

caldeiraaquecimentopilagem

la chaudière                                           le réchauffement                                          le pilage

separacaoprensagemclarificacao

la separation                                           le pressage                                          la sortie de l’huile

POUR RESERVER : appeler ou écrire à l’adresse indiqué à la page CONTACTS